Instruction DC & Stages

Activité sur Chavenay [LFPX]

La voltige peut se pratiquer à proximité du terrain, sur l’axe de Voltige d’Osmoy (zone de voltige règlementée et identifiée 6202). Les instructeurs mettant en oeuvre le CAP10 à Chavenay sont :

  • Philippe CONCHON : Il assure l’instruction élémentaire et avancée des voltigeurs, les lâchés machine et les vols de mise en garde,
  • Yves DESCAMPS : Il assure les lâchés machine et les vols de mise en garde,

Stages à Chartres [LFOR] ou à Dreux [LFON]

Un à deux stages par mois à la belle saison (hors juillet/août) sont organisés, avec un déploiement le temps d’un gros weekend des machines sur les plateformes de Chartres ou Dreux. Cela permet pleinement profiter de son espace de vol et de ses axes de travail.

Stages à Argenton-sur-Creuse [LFEG]

Par ailleurs, un stage voltige sur la plateforme d’Argenton est organisé entre le 15 juillet et le 15 août chaque année par l’aéroclub Marcel Dassault Voltige de Nangis,  Nous y participons avec le CAP10. Espace aérien de choix, nombreux axes, avions et instructeurs, vols magnifiques et ambiance garantis.

Lors de ce campus d’été, la flotte est composée de 4 CAP10 et deux CAP20 légers. L’idéal pour peaufiner obtenir un premier/second cycle ou enchainer des programmes plus complexes !

Planning annuel

Le planning annuel est disponible dans le CLOUD ACDIF. Vous y retrouverez également l’ensemble du référentiel documentaire (objectifs programmes 1er et 2nd cycle, guides pratiques des figures, recommandations d’utilisation, etc.)

-®Jean-Marie Urlacher20140214_0031

Votre point de contact

Vous souhaitez nous rejoindre ? Retrouver les informations nécessaires sur la page principale VOLTIGE.