SPIRIT of DASSAULT

spirit long

Pourquoi est-ce notre signature ?

Si l’Aéroclub Dassault est ouvert à tous les passionnés aéronautiques et regroupe des pilotes et élèves pilotes de tous ages et de tous horizons, il est principalement constitué de membres du groupe industriel Dassault Aviation (un peu plus de 60%).

Unis autour d’une même passion, nous avons tous à coeur de faire vivre notre association avec le même enthousiasme que celui qui anima Marcel DASSAULT,  l’un des fondateurs de l’aviation civile et militaire dès le début du siècle dernier.

Notre signature est un hommage à cet homme visionnaire et un clin d’oeil à l’un des aviateurs les plus audacieux du XXième siècle :  Charles LINDBERGH .

« Un jour, ou plutôt un soir, me trouvant au Bourget, je vis arriver Lindbergh sur le Spirit of Saint Louis qui venait de traverser l’Atlantique. J’ai compris alors qu’il y avait quelque chose de changé dans l’aviation et que l’aviation civile allait naître. Comme l’avion de Wilbur Wright m’avait conduit à l’aviation, le Spirit of Saint Louis m’y a ramené. »                      Marcel DASSAULT (1892-1986)

MDassault

L’esprit de notre aéroclub 

Le Spirit of Dassault anime  pilotes et élève pilotes, salariés et bénévoles  à chaque instant de la vie du club…

Structure associative, l’ACDIF est par ailleurs gérée par un conseil d’administration qui intègre cet esprit à chaque moment de la vie de notre club.

Retrouvez l’organigramme du bureau en un clic (ici)
(bientôt en ligne celui détaillé du conseil d’administration)

Enfin, l’ACDIF respectueuse de l’environnement adhère à l’AUDACE (Association des Usagers pour la Défense de l’Aérodrome de Chavenay et de son Environnement) : visitez le site en un clic