Demandez le programme ! Les voyages de Laurent 2020

Pour sortir des tours de pistes, allez plus loin que les cheminées de Mantes, parfaire son anglais aéro, voir de nouveaux paysages ou encore goûter aux joies de l’hydravion, je vous propose cette année le programme de sorties club suivant :

30 avril – Spa Belgique

Sortie en pays Wallon, vers un petit terrain situé au nord ouest de la Belgique : Spa La Sauvenière. Une occasion d’apprécier la cuisine locale et de se remettre en jambe pour les voyages 2020.

13 mai – Annecy

Et si pour changer on allait vers les Alpes, m’ont demandé les participants aux voyages 2019 ? Avec Annecy, nous descendrons par la vallée du Rhône, boucle par Grenoble Saint Geoirs, Le Versoud, puis remontée vers le nord, Chambéry, le lac du Bourget et Annecy pour déjeuner en bord de piste au Mermoz.

21 au 23 mai – Hydravion à Biscarrosse

Un incontournable, tant pour l’expérience unique que procure un vol hydravion que pour la qualité de l’accueil, la restauration du sud ouest et l’air doux de Biscarrosse. Voyage prévu sur trois jours, mais en fonction de la météo, nous le faisons souvent en deux jours. Balade autour du bassin d’Arcachon, quelques sauts de puces pour aller à Andernos et Villemarie.

27 mai – Sion CH

Un autre côté des Alpes, caché au bout derrière le Léman, sur le Rhône. Sion, base civile d’un coté de la piste, base militaire de l’autre. La dernière fois que j’y suis allé, j’étais aligné au départ avec un F15 à côté. Cela vous tente ?

5 juin Goodwood UK

Non loin de la côte sud, à Goodwood il y a tant de choses à voir et découvrir. Cet aérodrome construit durant la seconde guerre par la RAF compte bon nombre d’avions anciens et de véhicules de collection. Une sortie anglaise, 100% aéro.

17 juin Bretagne Crêpes

En 2019, la météo nous avait obligés à faire le tour de Bretagne par le sud d’abord, nous privant de la meilleure crêperie au nord. Allons voir si 2020 nous permet de corriger cela.

24 juin – Midden Zeeland NL

Si vous avez peur des sommets, Midden Zeeland est fait pour vous. Envol vers le nord, passage de 4 frontières dans la journée, anglais aéro, FPL, une bonne révision, sans sommet (5 ft à l’arrivée !).

N’attendez pas pour réserver votre voyage auprès de Nathalie ou en me contactant directement. Deux avions réservés pour chaque voyage, pour EP et brevetés. FI bienvenu !

Laurent vH