Nous étions 3 pilotes “terrestres”, Georges, Jean Antoine et moi-même. Une sortie sur trois 3 jours vers Biscarrosse qui finalement fut réduite à deux jours à cause des orages le jeudi.
Pas découragés, un dernier briefing MTO le jeudi soir nous laisse entrevoir un chance de pouvoir passer le vendredi en partant relativement tôt. Une route quasi directe nous amènera au bord du lac de Biscarrosse, seule hydrobase du pays, avec quelques autres lacs ouvrant de temps en temps.
Un accueil parfait par Patricia de Aquitaine Hydravion, le temps de flâner l’après midi chez Jef qui restaure ses multiples Stampe en attendant que le clapot veuille bien s’atténuer. Dans son hangar, nous y avons retrouvé le T6 parti récemment de LFPX, un Storch et les Stampe en nombre.
Soirée briefing avec notre FI local Paul, suivi d’un vol pour Georges et Jean Antoine avant le coucher du soleil. Juste magique.
Amerrissages multiples, tours de lac remplaçant le tour de piste sur le Piper PA18 160CV dans un état remarquable. Petite anecdote : on peut voler, puis naviguer sur l’eau, puis rouler en remontant le slip de la base des Hourtiquets, puis flotter de nouveau, revoler… en moins de 5 min !
A l’aéroclub, les installations sont modernes et d’un confort inégalé. On y a aussi trouvé un magnifique SeaBee de 1943, 4 places, trop sensible au vent de travers pour notre vol du jour. Une prochaine fois !
Des rencontres et encore de belles rencontres sur cette plateforme très bien équipée et entretenue, il suffit de pousser la porte des hangars, jamais déçus. Il faut s’arrêter quelques instants pour visiter Laurent Venet, jeune retraité sur Mirage 2000 et ex Tiger Meet qui a monté une impressionnante école ULM (patrouille, hydro, et bientôt voltige ULM). Il faut visiter ses installations et l’étage à la déco étonnante.
Pour dîner, chez Camette, un incontournable. Juste à côté de l’hôtel St Hubert à Bisca, rare hôtel à comprendre que des pilotes peuvent annuler en dernière minute. Simple et très sympa.
Retour par une directe en à peine 2h30 et un vent favorable, presque trop court !
Laissez vous tenter par l’expérience “hydra”, et si vous y allez en 2017, la cotisation ACDIF est déjà payée ! Vous n’aurez pas à payer de cotisation individuelle si vous êtes déjà membre ACDIF.
http://www.aquitaine-hydravions.fr/
A l’année prochaine, car nous reviendrons 🙂
Laurent V-H
Une réflexion sur « Sortie Hydravion ! 11-13 Mai 2017 »
Les commentaires sont fermés.