Une expérience à ne pas rater !
Notre sortie à Biscarosse, bien qu’écourtée d’un jour pour nous assurer un retour tranquille, a été un grand moment. Laurent Van Hamme avait parfaitement prévu l’arrangement avec le club d’hydravions Latécoère et nous avons été très bien reçus sur place. Georges Cottin et Olivier Barthélemy étaient les pilotes.
À l’aller, premier stop et déjeuner à La Rochelle, puis survol de l’Ile de Ré, Oléron et suivi côtier jusqu’au bassin d’Arcachon et arrêt à Andernos. Quelques beaux avions (50 ans minimum) dans les hangars. Redécollage pour le tour du bassin et arrivée sur le terrain de Biscarosse.
Après un bon diner et une bonne nuit, nous avons rejoint le club pour un briefing et notre instructeur, très sympa, nous a fait faire 30 à 45 minutes d’hydravion (PA 28), consistant en 3 ou 4 touchers sur l’eau ou amerrissages complets. Un grand moment. Finalement peu de stress et beaucoup de plaisir à mêler l’avion et l’eau.
Retour en suivant les méandres de la Dordogne, de Bergerac à Aurillac, puis la chaine des Puys, d’Aurillac à Clermont-Ferrand, le Cher, la Loire avec le pont canal de Briare et le retour à la maison, le tout dans de parfaites conditions météo.
Merci Laurent, eEt à l’année prochaine !