Nous sommes très fiers d’accueillir le Vélis Electro au club : 1er Avion électrique certifié au monde !
Nos rêves d’enfants les plus fous passent du rêve à la réalité : qui aurait cru un jour à un avion électrique ??!!
Très concrètement, l’ACDIF se lance dans l’exploitation d’un avion électrique !
Après l’expérimentation Fablab FFA sur l’avion électrique et en prenant aux mots les déclarations de son président Jean Luc Charron incitant les aéroclubs à se lancer dans l’aventure électrique, nous avons préparé un dossier de candidature à un projet d’exploitation d’un avion électrique au sein de l’ACDIF.
L’objectif est d’établir un retour d’expérience de l’utilisation en conditions réelles dans le cadre d’une exploitation en aéroclub d’un avion électrique.
La FFA a retenu notre candidature : il arrive dans notre flotte pour une première phase de 4 mois !
Cet avion est destiné à la formation initiale de nos élèves pilotes.
2 instructeurs sont formés pour assurer la phase « maniabilité » de la formation LAPL ou PPL.
Une belle manière de découvrir l’aéronautique et de passer du rêve à la réalité tout en étant pionnier : voler sur le 1er avion électrique certifié au monde !
Bien sur, vous êtes tous les bienvenus pour un vol découverte sur cette machine révolutionnaire : pilote ou non pour un vol pionnier avec nos FI formés.
N’hésitez pas à vous rapprocher des maintenant de François Sautet et Stéphane Reynaud pour découvrir les joies du vol électrique !
Nos rêves d’enfants peuvent nous conduire loin : ils sont créateurs de vocations et de compétences d’avenir. Et face aux enjeux de demain, en particulier en terme d’environnement, l’aéronautique s’adapte et agit d’ores-et-déjà.
La route est encore longue et de nombreux progrès restent à faire, mais nos rêves resteront aéronautiques et au service d’un avenir durable. Ainsi un soutien de nos élus est plus que jamais nécessaire.
Ne brisons pas les ailes du progrès….
Nous remercions vivement la FFA pour ce partenariat.