BRAVO Thomas ! Un nouveau PPL avec de belles ambitions

Félicitation à Thomas Boquet qui à 20 ans seulement, a réussi son PPL le 1er juin dernier.

Nous souhaitons de très bons vols à Thomas et une progression rapide vers ses objectifs aériens. Avec tout notre soutien pour ton projet de Tour Aérien des Jeunes Pilotes !

Nous te laissons la parole.

“L’aviation est une passion. Lorsque l’on y goûte, voler devient rapidement une obsession. Tout a commencé avec l’aéromodélisme et la construction de petites maquettes en balsa. Un beau jour, mon grand-père pilote m’emmena voler : c’est le déclic. Après quelques recherches et visites, mon choix s’oriente rapidement vers l’aéroclub Dassault pour l’accueil chaleureux, le dynamisme, le suivi proposé, la diversité de la flotte et l’entretien des avions. C’est alors avec Philippe CONCHON que je débute ma formation de pilote privé à 16 ans. Les heures et les leçons s’enchaînent jusqu’au moment du lâcher solo : je n’oublierai jamais ce moment, d’excitation, d’appréhension …

J’ai ensuite eu l’occasion de réaliser quelques sorties club et navigations en groupe : de jolis moments de partage et de rencontres. J’ai enfin pu passer mon Brevet de Base. A mes 18 ans, je suis prêt pour passer l’examen pratique du PPL. Cependant, la météo empêche de réaliser l’examen en vol : il faut reporter. Je rentre ensuite en prépa, m’empêchant alors de voler.

Après deux ans de travail et d’acharnement, j’intègre l’année dernière Centrale Paris. Immédiatement, je me réinscris à l’aéroclub Dassault. Cependant, il faut (presque) tout recommencer. Je fais également face à un autre problème : le temps étant donné que les bourses de la FFA s’arrêtent pour les 21 ans de l’élève pilote. Comment faire ? Trouver un instructeur hors pair : Pierre MALLART. Son dynamisme, sa rigueur, sa disponibilité et sa gentillesse font de lui un instructeur exceptionnel (bon vent pour ta carrière de pilote pro !). En trois mois, je repasse l’examen médical, le théorique du PPL et me remet à jour dans mon pilotage pour finalement passer l’examen en vol avec François SAUTET le 1er juin 2022 (malgré encore un report météo, je n’ai pas beaucoup de chance …).

Dimanche 12 juin, je réalise mon premier vol avec passager lors du rallye aérien de l’ACDIF. Merci Floriane pour m’avoir fait confiance ! Nous finissons 4ème.

L’ACDIF est un aéroclub plein de ressources et dynamique. On y rencontre de nombreuses personnes passionnées. Je remercie Philippe CONCHON et Pierre MALLART pour leur patience et de m’avoir transmis leur savoir aéronautique. Prochain objectif : le Hop Tour des Jeunes Pilotes. A suivre !”