Félicitations à Emmanuel, 38 ans, qui a réussi son test PPL jeudi 9 décembre 2021 sur le F-GGJU, évalué par François Sautet.
Le dernier PPL de 2021 avant, nous l’espérons, une longue série en 2022 : pour rappel plus de 25 lâchers solo en 2021 !!
Emmanuel a été formé par Pascal Loison sur DR400, avec l’aide d’Eric Bonjean et de Romain de Catalogne.
Curieux dès son plus jeune âge de regarder voler les avions, Emmanuel s’est mis au parapente dès qu’il en a eu les moyens. Mais ce loisir n’a pas totalement comblé son désir de voler en avion, plus facile d’accès quand on habite Paris, et moins dépendant de la météo.
Après une formation initiale riche (Emmanuel a gagné le rallye de précision régional 2021, en équipage avec Romain), une triangulaire délicate où il a souffert d’une intense activité à Orléans et du vent de travers à Auxerre, Emmanuel a dû composer avec le JU pour son PPL. Avec 2h40 d’autonomie pour un vol PPL prévu de la même durée, on imagine les noeuds au cerveau qu’il a dû avoir pour bien calculer son bilan carburant.
Heureusement, un ange planait, et Chavenay a ouvert une demi-journée pour lui permettre de voler, avant que la piste ne soit détrempée de nouveau.