Félicitations à Christophe TURBÉ, 30 ans, qui a réussi son PPL le 14 mars, examiné par François Sautet.
Notre 1er breveté de 2022 a été formé par Jean-Michel Betoulle, qui avait déjà eu parmi ses premiers élèves Bruno, le père de Christophe, il y a 25 ans à l’aéroclub de Boulogne, à St-Cyr.
C’est par passion et par challenge personnel que Christophe s’est lancé dans le vol moteur, pour le plaisir de maîtriser la complexité d’un avion. L’ACDIF était sa porte d’entrée naturelle au vol moteur, puisque son père avait rejoint l’association 2 ans plus tôt.
Christophe a eu une formation assez rapide. Ayant commencé en mars 2021, il a quand même eu le temps de réaliser 50 heures avant son PPL, dont beaucoup de solos, pour le plaisir de voler. Cette expérience accumulée lui a permis d’être à l’aise lors de son PPL, et même d’apprécier l’exercice de vol sans visibilité avec les lunettes, qu’il a gardées de l’incinérateur jusqu’à la très courte finale 10 via un passage verticale !
Nous verrons un peu moins Christophe dans les prochaines semaines, car il a désormais déménagé à Grenoble, et compte profiter de la proximité du terrain du Versoud pour obtenir une qualification au vol en montagne, et pourquoi pas au vol de nuit ! Et lors de ses passages en région parisienne, il n’oubliera pas de faire un saut par Chavenay pour s’envoler dans une de nos belles machines.