Nous avons l’immense plaisir d’accueillir Didier Lamy et Romain de Catalogne dans notre excellente équipe FI ! pilotée par notre non moins excellent Chef Pilote / Responsable Pédagogique François
Bienvenue à vous Messieurs et nous vous souhaitons beaucoup de jolis vols avec vos élèves !
2 nouveaux FI viennent renforcer l’équipe pour assurer à nos membres une très bonne disponibilité de plages d’instructions.
Quelques mots de présentation Didier ?
“J’ai été breveté pilote privé en 1981 à l’aéro-club Air France à Toussus. J’ai alors interrompu mes études supérieures car j’avais trouvé ma voie. Je n’ai, depuis, plus jamais quitté l’aviation.
J’ai commencé ma carrière de pilote en tant que FI en aéro-club avant d’être instructeur pour les pilotes professionnels. Tout d’abord pilote d’aviation d’affaire, j’ai ensuite fait de la ligne pendant 32 ans, sans jamais abandonner l’instruction.
Je reviens aujourd’hui à mes premiers amours, l’aéro-club, passion que j’avais laissée de côté par manque de temps.
Mon enthousiasme de transmettre et d’apprendre est toujours bien présent. Je vous rejoins pour partager et vous accompagner…
Ma disponibilité est variable, mais je trouverai le temps de me rendre le plus disponible possible, selon « vos » besoins.
Je recommence humblement l’instruction sur les DR 400 mais j’ai bien l’intention d’élargir mes « qualifs ».
J’ai, en tous les cas, hâte de partager ma passion du ciel avec vous…”
Et toi Romain ?
“Il aura suffit d’un vol à mes dix huit ans pour m’orienter vers le métier de pilote. Je n’avais aucune expérience dans l’aéronautique mais la piqûre a fait son effet. J’ai passé mon brevet de pilote privé à Chavenay à l’aéroclub Jean Bertin. J’ai eu également la chance de faire quelques heures de vol en Floride.
J’ai ensuite débuté ma formation de pilote commerciale et instructeur de vol en Irlande. La météo a été un challenge quotidien qui m’a permis d’avoir une expérience de vol exigeante.
Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de l’ACDIF. Je suis disponible et commence l’instruction dès maintenant sur Robin train tricycle puis par la suite sur Lionceau et pourquoi pas sur train classique.”