Le programme des sorties Club de Laurent est disponible : de nouvelles sorties club pour brevetés et élèves !
En 2023 nous avons mis le cap Ouessant (où l’on y parvient une fois sur 5), la fabuleuse session d’hydravion à Biscarrosse, l’île d’Yeu avec des saveurs gastronomiques et la balade à vélo, Jersey pour l’anglais et le survol maritime, mais pour Mende la MTO n’a pas été favorable.
Cette année 2024, quelques premières sorties sont annoncées. De nouveau, sortez des tours de piste avec ou sans FI, pour une expérience toujours plus riche sur le plan aéronautique et humain.
Inscrivez-vous en contactant Laurent.vanhamme (at) gmail.com.
Mercredi 22 mai : Angers – Visite du musée de l’aviation
Sortie de mise en jambe à tout juste 120 NM de Chavenay, pour la visite du musée. Pour en savoir plus https://www.musee-aviation-angers.fr/
Mercredi 29 mai : Alderney.
La plus petite mais sans doute la plus charmante des iles anglo-normandes. L’aéroport est un minuscule aéroport international, l’accueil y est parfait, déjeuner en bord de plage pour une journée fort dépaysante.
6 au 8 juin : Biscarrosse – Hydravion
Toujours incontournable, tant pour l’expérience unique que procure un vol en hydravion que pour la qualité de l’accueil, la restauration du sud-ouest et l’air doux de Biscarrosse. Voyage prévu sur trois jours, mais en fonction de la météo, nous le faisons souvent en deux jours. Le troisième jour demeure un plaisir pour en profiter encore un peu plus ! Balade autour du bassin d’Arcachon, quelques sauts de puces pour aller à Andernos et Villemarie, et faire quelques rencontres toujours improbables.
12 juin : Belle Ile
Sortie bretonne de l’année, balade sur la côte sauvage et dégustation de crêpes à Sauzon.
20 et 21 juin juillet : Mende et le Massif Central
Un air de Grande Vadrouille pour rejoindre ce terrain rendu célèbre par Louis de Funès et Bourvil. https://www.mende-coeur-lozere.fr/decouvrir-lessentiel/le-blog-des-vadrouilleurs/la-grande-vadrouille/
26 juin : Ile d’Yeu – Plage et vélo
Un classique, on aime toujours y aller, y retourner, une journée à vélo pour sillonner l’île, aller à la plage. Et une escale gastronomique à découvrir (sauf si vous êtes venus en 2022 et revenus en 2023 !)
4 au 6 juillet : Salzburg Autriche
https://www.salzburg.info/en/sights/museums/hangar-7
Une sortie « navigation et voyage » avec le passage de quelques frontières, pour à l’arrivée pouvoir visiter le musée Hangar 7 de Red Bull.
Un joli programme, avec quelques grands classiques dont on ne se lasse jamais. Ne tardez pas, surtout lorsqu’il y a des nuits d’hôtel à réserver !