Le vol électrique est maintenant une réalité à l’ACDIF.
Qui de mieux que son chef pilote et 1er FI électrique pour nous décrire ces sensations pionnières ?
François, bien accompagné de Raoul Gaillard, autour de notre H… CRA (ni voyez aucune malice 😉 cela marque bien le soutien du CRAIDF dans notre projet. Merci à eux)
L’ère du pétrole et des moteurs thermiques vit peut-être ses dernières décennies.
Et comme il faut aller de l’avant, la FFA s’est lancée dans un projet « fou » de montrer à tous que notre aviation légère et de loisir sait s’adapter.
Ainsi est né VELIS Electro, fruit du travail de PIPISTREL (constructeur Avion Slovène) et de la volonté assumée de la FFA et de son comité régional Ile De France, le CRAIDF.
L’ACDIF et son « Spirit of Dassault » ne pouvait pas passer « à côté » de cette innovation. Sous l’impulsion de son président, avec l’appui du CA et du responsable pédagogique, VELIS est arrivé au club le 20 avril. François a obtenu sa variante SW128 par sa formation au FABLAB de la FFA à Toussus. Il vole depuis sur Chavenay et fait partager la découverte du vol à propulsion électrique aux premiers pilotes intéressés du club.
Jim toujours partant pour de nouvelles aventures !
Samedi dernier les commentaires allaient bon train : « Génial, un vrai régal, chouette… » Ce sont les quelques avis recueillis à la descente des vols de découverte de la journée.
Et c’est vrai, l’avion est agréable, stable, démonstratif et très bien intégré aux autres avions de la flotte.
François a démarré la formation de Stéphane (deuxième FI dédié au VELIS). Ils débuteront les formations ab initio des élèves mi Mai.
VELIS Electro est avec nous pour 3 mois….venez goûter au plaisir du vol à propulsion électrique !