Comme chaque année, Laurent nous propose d’organiser quelques sorties pour nos EP et pilotes
Voici quelques éléments pour lancer les invitations …
Au programme :
10 au 12 mai : Voyage découverte Hydravion à Biscarrosse. Le voyage classique où tous ceux qui y ont goûté en redemande. Réédition du voyage 2017, un classique. Tous ceux qui y ont goûté une fois en redemande. Imaginez : un ponton de bois sur l’eau, un lac entouré par une forêt de pins. Le soleil matinal commence juste à chasser la fraîcheur de la nuit et donne une belle lumière. Tout est calme, pas une habitation en vue. On se croirait presque dans le nord canadien, d’autant plus qu’un petit hydravion est amarré au ponton… Voilà, pour vous donner une petite idée, ce que nous pouvons goûter sur le lac de Biscarosse.
Au programme de cette sortie…
Jeudi 10 : départ LFPX en direction d’Aurillac. Déjeuner au bar de l’aéroclub. Dans l’après midi, route vers Bisca, par la vallée de la Dordogne.
Vendredi 11 : Journée hydravion. Initiation avec les instructeurs locaux sur l’un des PA18 d’Aquitaine Hydravion, voire sur un SeaBee à coque !
Que diriez vous de voler, flotter, naviguer puis rouler sur la base historique Latécoère des Hourtiquets, où étaient basés les Laté 631 d’Air France dans les années 40 au départ pour les Amériques ? Tout cela en Piper !
Visite du musée de l’Hydravion. Diner chez Camette, un must.
lien sur le récit de voyage http://www.acdif.fr/sortie-hydravion-11-13-mai-2017/
18 mai : sortie vers les Iles Anglo-Normandes; Destination Guernesey. Dépendance de la Couronne britannique autonome. Elle est connue pour ses stations balnéaires comme Cobo Bay et pour le paysage qu’offrent ses falaises côtières. Le château Cornet, une fortification portuaire du XIIIe siècle située dans la capitale de Saint-Pierre-Port, abrite aujourd’hui des musées militaires et d’histoire. La maison fastueuse de Hauteville House est l’ancienne résidence de l’écrivain français Victor Hugo.
Deux avions réservés, le DR250 et le DR 400 F-GXMD. Un FI (Laurent VH).
24 et 25 mai : Sinsheim. Une première. Allons visiter le Technik Museum. Vol jusqu’à Mannheim, puis route 30 min. vers Sinsheim où nous pourrons visiter l’un des Concorde Air France, le F-BVFB à coté d’un des rares exemplaires de Tupolev TU-144. Bien d’autres avions et véhicules étonnants. Tous les détails sur le musée https://sinsheim.technik-museum.de/